Kelbongoo ou la folie du court circuit

Et si manger des produits sains tout en faisant vivre les agriculteurs français était possible à Paris ? Impossible me diriez-vous ! Et bien c’est le défi dans lequel s’est lancé Kelbongoo, une coopérative qui prône un circuit de distribution court.

                           Logo Kelbongoo

Nous le savons tous, les produits vendus en grandes surfaces regorgent de pesticides et autres engrais chimiques.

Pourtant, plus que jamais aujourd’hui, manger sain est devenu une réelle préoccupation nationale, interrogeant même la santé publique de notre pays. La traçabilité des produits et leur composition est au coeur de tous les débats. Les Français ne font plus confiance aux distributeurs et évoluent vers d’autres modes de consommation qu’ils qualifient plus responsables.

C’est en partant de cette volonté de consommer plus responsable que Kelbongoo profite d’un marché en pleine expansion : celui de l’émergence d’une consommation durable dans laquelle la proximité entre vendeurs et acheteurs est primordiale.

Salade     Mais c’est quoi exactement Kelbongoo ?       Tomate

Kelbongoo est une entrerprise sociale et solidaire qui place la dimension éthique au coeur de ses préoccupations. Née d’un projet ambitieux, financée par une campagne de crowdfunding, Kelbongoo propose aux consommateurs plus de transparence et de qualité gustative. L’objectif principal de cette coopérative est de proposer aux consommateurs des produits sains et savoureux à de petits prix, tout en soutenant des producteurs locaux. Les produits sélectionnés proviennent de fermes familiales, dont les pratiques sont respectueuses de l’environnement et du bien-être des bêtes.

Sans engagement, ni minimum d’achat, la commande se fait en ligne sur leur site. Quelques jours plus tard, un mail vous informe que votre panier frais est arrivé.   Fruits, viandes, légumes, poissons, pâtes, oeufs, produits laitiers et d’autres denrées attendent d’être mangées !

Ce nouveau mode de consommation durable et responsable en a déjà séduit plus d’un, puisque Kelbongoo prévoit l’ouverture d’une deuxième boutique dans l’Est Parisien !

Pour plus d’information ou faire vos courses, rendez-vous directement sur le site de Kelbongoo

Vidéo de présentation de Kelbongoo

Crédit Image : Site de Kelbongoo

Par @aliceciel pour @breakinparisblog

Une réflexion sur “Kelbongoo ou la folie du court circuit

  1. Hebert dit :

    Excellent article !
    Comme quoi il est possible de s’extraire du tourbillon de la grande distribution.
    Ce n’est pas tout près de chez moi, toutefois je préfère me déplacer plus loin pour trouver des produits frais et sains, que de me rendre au supermarché du coin.
    Merci pour cette adresse !

    J’aime

Laisser un commentaire